Vous êtes un particulier, vous êtes propriétaire d’une maison d’habitation ou bien vous allez vous engager dans un projet de construction en région Hauts-de-France, à Saint Quentin, dans l’Aisne.

Vous devez ou vous devrez être équipé d’une installation d’Assainissement Non Collectif en bon état de fonctionnement et conforme à la réglementation.

S’agissant d’une construction, l’installation neuve doit être conforme aux prescriptions techniques réglementées de l’arrêté du 7 septembre 2009 modifié. Le SPANC contrôle la conformité du projet présenté par le propriétaire. A défaut, le Permis de Construire ne peut être accordé.

L’étude de sol ou de projet réalisée par SERPA pour le compte du propriétaire définit la filière réglementaire la mieux adaptée à la parcelle, au projet de construction et aux contraintes environnementales locales.

Le PROJET d’installation constitue un véritable cahier des charges pour la réalisation des travaux. Le propriétaire dispose de tous les éléments pour consulter les entreprises locales et obtenir des devis précis.

SERPA, en sa qualité de CONCEPTEUR du projet, engage sa garantie décennale en cas d’erreurs sur le choix et le dimensionnement de la filière. SERPA est titulaire d’une police d’assurance auprès de SMABTP depuis 25 ans couvrant sa responsabilité décennale.